Acheter et personnaliser un tampon encreur

Foire aux questions.

Vous avez une question ? Nous avons regroupé ici les questions les plus fréquentes :

 

1 - Dois-je importer un fichier monté en miroir lors de ma commande et quelle taille aura mon empreinte au final lors du tamponnage ?

Non, vous devez importer un fichier monté en mode normal de lecture (de gauche à droite), tel que vous souhaitez voir votre empreinte au final.

Des marges de 1 mm des 4 côtés de votre visuel sont nécessaires pour la production, vous devez tenir compte de ce paramètre pour la conception de votre fichier.

Exemple : un tampon en 47 x 18 mm (Trodat 4912) aura une empreinte de 45 x 16 mm au final et un tampon en 30 mm de diamètre aura une empreinte en 28 mm de diamètre au final.

 

2 - Le prix du tampon que j’ai choisi va-t-il varier si mon logo ou texte rempli toute la surface disponible ?

Chez Stampfactory, le prix est déterminé par rapport à une référence de tampon. Que votre texte / logo occupe ou non toute la place possible sur le tampon choisi le prix reste le même.

 

3 - Je constate que le fichier que j’importe lors de ma personnalisation est flou, cela pose-t-il un problème pour la production de ma commande ?

Non, pas nécessairement. En effet, certains aperçus peuvent être flous sans que cela pose un problème lors de la production. Soyez rassuré, si le fichier n’a pas une résolution nécessaire notre service technique prendra contact par email afin de vous réclamer un fichier avec une meilleure définition.

 

4 - Je souhaite importer une image/logo lors de la personnalisation de mon tampon, qu’elle est la résolution nécessaire ?

Nous vous recommandons d’importer un fichier de 600 dpi au minimum.

Si notre service technique juge la qualité de votre fichier insuffisante, vous serez contacté par email.

 

5 - Je souhaite commander un tampon avec une image/logo, quel type de fichier acceptez-vous ?

Notre module de personnalisation accepte les fichiers enregistrés en eps, gif, jpeg, jpg, pdf, png, ps, svg, tiff.

 

6 - Je cherche comment modifier la taille du fichier que j’ai importé sur votre module de personnalisation, comment procéder ?

Une fois votre fichier importé sur notre configurateur de tampon, une barre de pourcentage s’affichera automatiquement, vous pourrez ainsi rétrécir ou agrandir directement la taille de votre fichier sur notre module. Pour connaître la taille de votre future empreinte vous devez vous référer aux dimensions affichées en rouge en dessous du visuel de votre fichier.

 

7 - Je me demande au bout de combien de temps devrais-je remplacer le coussin encreur de mon tampon ?

La marque Trodat donne une moyenne de 5'000 impressions* (empreintes) par coussin encreur. Afin d’optimiser la durée de vie de votre coussin encreur nous vous recommandons de conserver votre tampon à l’abri du soleil et de la chaleur évitant ainsi d’accélérer le dessèchement de l’encre *(test réalisé avec des conditions de conservation optimales = à l’abri de la chaleur et du soleil et selon une superficie pour un caoutchouc comportant un texte simple).

 

8 - Je souhaite commander un recharge d’encre pour mon tampon, est-ce possible ?

Oui, sur notre barre d’outils vous trouverez une rubrique « Accessoires », il vous suffira alors de cliquer et de chercher la recharge d’encre correspondant à la référence de votre tampon.

 

9 - J’ai en ma possession un tampon Trodat et j’aimerai remplacer uniquement le texte sans avoir à racheter un tampon complet, est-ce possible ?

Oui cela est possible, nous proposons la personnalisation et l’achat de plaque de texte de rechange.

Vous trouverez cet article dans notre barre d’outils sous le nom « Plaque de texte », il vous suffira alors de cliquer et de chercher la référence correspondant à votre tampon avant de personnaliser votre nouvelle plaque de texte.

 

10 - Je souhaite connaître vos délais de production, pouvez-vous me les indiquer ?

Toute commande passée avant  12 h un jour ouvrable est expédiée le jour même (pour les envois en Express).

En général, nos délais de production sont de 24 à 48 h ouvrables.

Ces délais sont valables pour les commandes ne faisant pas l’objet d’une demande spéciale (par ex : BàT, quantité,…etc.). Les jours fériés ainsi que les périodes de fêtes de fin d’année et d’été peuvent faire varier nos délais.

Notre service client prend contact par email, si nécessaire, pour préciser les délais de production.

 

11 - Je souhaite connaître vos délais d’expédition, pouvez-vous me les indiquer ?

Nos colis sont expédiés par la Poste, les délais postaux sont les suivants :

Colis Economy : 3 à 5 jours ouvrables ; colis Priority : 2 à 3 jours ouvrables ; colis Express : 24 heures = livraison le lendemain pour les commandes passées avant 12h sur un jour ouvrable.

 

12 - Je souhaite connaître les modes de paiement disponibles sur votre boutique en ligne, pouvez-vous me renseigner ?

Nous proposons les modes de paiement sécurisés suivants :

  • Carte bancaire = Visa, MasterCard, Postfinance Card.
  • PostFinance e-finance.
  • Paypal.
  • Sur facture envoyée par email (virement par avance, la commande part après réception de votre paiement).

 

13 - J’ai plusieurs questions à vous poser avant de passer ma commande mais je ne trouve pas votre téléphone dans la rubrique contact, comment procéder ?

Afin de garantir nos prix attractifs ainsi que nos délais de production, nous vous remercions de bien vouloir poser vos questions par email. Notre service client vous répondra dans l’heure qui suit et au maximum sous 24 heures (délais ouvrables et selon nos heures d’ouverture : lundi au vendredi de 9h à 17h).

 

14 - J’ai un code de rabais personnel mais la réduction ne s’affiche pas dans mon panier, comment faire ?

Pour que le code de rabais soit pris en compte dans le total de votre panier, vous devez impérativement créer votre commande en étant connecté à votre compte client ; lors de l’étape de la validation de votre panier vous pourrez rentrer votre code de rabais qui sera ainsi actif.

 

15 - Je me suis trompé dans mon adresse d’expédition mon colis n’a pas été livré, comment puis-je faire pour obtenir ma commande ?

Si effectivement votre colis n’a pas pu être livré par la Poste pour cause de destinataire inconnu à l’adresse indiquée, nous devons attendre son retour dans nos ateliers pour vous le réexpédier.

Vous pouvez dès à présent vous connecter à votre compte client pour corriger votre adresse d’expédition, puis ensuite régler les frais de réexpédition en cliquant sur ce lien :

 

Nous vous précisons que la Poste facture Frs 7.50 pour le retour d’un colis non distribué + tarif pour une nouvelle expédition en Economy de Frs 5.90 Votre total à payer est donc de Frs 13.40.

 

16 - J’ai perdu mon mot de passe pour me connecter à mon compte client, pouvez-vous m’aider ?

Pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton « Identifiez-vous » que vous trouvez sur notre page d’accueil, puis ensuite de cliquer sur le bouton « Mot de passe oublié ? », vous devrez ensuite taper l’adresse mail ayant était utilisée pour la création de votre compte afin que votre mot de passe soit envoyé automatiquement.

 

17 - Je souhaite retourner un article, cela est-il possible et comment procéder ?

Le retour des articles non personnalisés (encrier, Trodat Typo, etc.) est possible sous 14 jours à condition que le produit soit intact dans son emballage d’origine. Le retour s’effectue à vos frais et risques en courrier Economique ou autre selon votre choix. L’adresse de retour est la suivante : 9ALL Sàrl, STAMPFACTORY, route de Thonon 148, 1222 Vésenaz.

L’échange ou l’émission d’un avoir sera effectué uniquement après réception et contrôle du retour de la marchandise.

 

18 - Le tampon que je vais recevoir sera-t-il prêt à tamponner et vos prix sont-ils TTC ?

Chez Stampfactory tout est inclus !

Vous avez commandé un tampon Trodat Printy, Trodat Professionnel ou un Trodat dateur ; vous le recevrez complet monté avec son caoutchouc et son coussin encreur intégré, prêt à être utilisé.

Vous avez commandé un tampon avec monture en bois ; vous le recevrez complet monté avec son caoutchouc, prêt à être utilisé (avec ou sans encrier selon l’option sélectionnée).

Vous avez commandé un Tampon TYPO, vous recevrez le kit complet selon le descriptif du produit sélectionné.

Nos prix sont affichés TTC, vous savez ce que vous devez payer et rien ne sera ajouté !