Votre panier est vide
15.10.2018

Quels sont les formats de fichier acceptés, dois-je monter mon design en miroir, comment seront gérés les pourcentages de noir dans mon logo, quelle est la résolution minimale ? Nous avons réuni les questions les plus fréquentes… Les réponses sont en dessous !

Préparation d'un tampon encreur

Les fichiers format et résolution : nos recommandations pour un fichier prêt pour la production de votre tampon

Le format d’un fichier, petite définition pour les novices ! C’est tout simplement l’extension après le nom du document ; par exemple : montampon.eps = sous le format eps.

Pour préparer votre fichier de façon optimale, ce qui vous assurera le traitement rapide de votre commande et une belle empreinte pour votre tampon, nous vous recommandons grandement de nous fournir un fichier vectoriel, que vous pouvez créer, avec par exemple, les logiciels Adob Illustrator ou CorelDRAW pour les payants ou Inkscape en version gratuite.

Vous l’avez compris, la résolution est importante, nous conseillons un minimum de 300 dpi et acceptons les formats : eps, gif, jpeg, jpg, pdf, png, ps, svg, tiff.

Comment monter votre fichier, ce qu’il faut savoir !

Le plus important est de préparer votre graphisme dans le sens souhaité pour la lecture ; c’est-à-dire de ne surtout pas faire l’erreur de nous fournir un fichier enregistré en mode « miroir ».

Nous traitons les commandes selon votre fichier et validation, si celui-ci comporte une erreur il sera produit et malheureusement vous recevrez un tampon avec un texte ou logo inversé… Autre point à ne pas négliger, l’épaisseur de vos traits et la taille de vos caractères, un minimum de 0,3 mm pour vos tracés ainsi qu’une taille en 7 pts pour vos textes sont acceptables.

Il est fréquent que des logos soient préparés avec différents pourcentages de couleur noire, la gestion de ceux-ci est automatique et appliquée par nos machines de production au laser.

Un petit exemple, pour un logo avec des pourcentages en 100 % et 40 % de noir, le rendu sera le suivant : le 100 % sera en aplat de noir et le 40 % sera traité en trame.

Souvenez-vous, la créativité n’empêche pas le bon sens, un design harmonieux est à privilégier, aussi bien pour la production que le rendu et surtout pour votre satisfaction !

Pour aller plus vite ! Notre bon à savoir

  • Formats autorisés : eps, gif, jpeg, jpg, pdf, png, ps, svg, tiff.
  • Le vectoriel est très apprécié
  • 300 dpi pour la résolution minimale
  • Pas de montage en miroir

Vous êtes maintenant prêt à commander !