Votre panier est vide
08.10.2018

L’encre à base d’eau : zoom sur les principales utilisations

Encre Trodat 7011

L’encre pour la peau sans aucun risque ?

L’encre n’est pas seulement utilisée en mode traditionnel sur du papier, elle peut également être appliquée sur la peau ! Pour les fêtes, événements, festivals, une solution originale, pratique et simple pour reconnaître vos participants.

Oui, mais attention, si vous souhaitez tamponner vos convives, petits ou grands avec un produit inoffensif, il est indispensable de choisir une encre à base d’eau sans solvants !

Le séchage rapide en 10 secondes et les couleurs fluorescentes ou UV sont deux atouts pour donner le petit plus à vos soirées !

Vous pouvez trouver ces encres avec des symboles festifs déjà personnalisés et prêts à l’emploi ici.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de ne pas marquer les enfants de moins de 3 ans, de ne pas laisser les encres à leur portée et de manipuler ces produits sous la surveillance d’un adulte.

L’encre à base d’eau tient sur la peau sèche plusieurs heures et se nettoie à l’eau savonneuse.

Et sur le papier, l’encre à base d’eau tient-elle ?

Sur un papier demi-mat, l’encre à base d’eau est la plus couramment employée. L’empreinte restera visible sur vos feuilles pendant de nombreuses années. Pour optimiser la tenue dans le temps, nous vous recommandons de conserver vos documents à l’abri d’un soleil direct.

Les encres à base d’eau aux couleurs classiques sont proposées avec les références Trodat Printy ou Professional et conviennent pour un usage créatif ou professionnel, le seul impératif étant de tamponner sur un support adapté (surface non brillante).

Pour aller plus vite ! Notre bon à savoir

  • Pour la peau, utilisez impérativement une encre à base d’eau sans solvants
  • Séchage rapide (10 s) et couleurs fluorescentes disponibles
  • Pour un papier demi-mat, l’encre à base d’eau est la plus indiquée

Vous êtes maintenant prêt à commander !